[Tenthredo crassa] Identification personnelle impossible!

Sirex, Tenthrèdes, Arges ... ces Hyménoptères n'ont pas la taille fine.

Animateur : on cherche un animateur

Sujet précédentSujet suivant
RaphaelHt
Membre

[Tenthredo crassa] Identification personnelle impossible!

Message par RaphaelHt »

Bonjour tout le monde,

En vacances dans les alpes cet été j'ai eu l'occasion de photographier ce symphyte. J'essaie de découvrir de quelle espèce il s'agit mais pour l'instant mes recherches restent infructueuses. Je sais que la photo n'est pas d'une top qualité mais j'espère que je pourrai bénéficier malgré tout de vos lumières.
L'insecte se situait sur une ombellifère et ne semblait montrer aucune agressivité envers les diptères environnant.Je me dirige, à priori, plus vers la famille des tenthredinidae...suis-je dans le bon?

Image
Honorez Raphael : France : Vallandry : 73210 : 22 7 2010
Altitude : 1700 mètres - Taille : 13mm
Réf. : 61129
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (S.G. Colette)

Balises :
Rapha1
Membre confirmé

Identification personnelle impossible!

Message par Rapha1 »

Bonjour,

Il faudrait d'autres vues, svp... (Toujours prendre plusieurs vues du même insecte)

R
RaphaelHt
Membre

Message par RaphaelHt »

Malheureusement, celui s'est allé trop vite. Mais je crois avoir capturé un individu de la même espèce et que je l'ai étalé. Je fais une photo et je publie dès que possible! ;)
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (S.G. Colette)
Rapha1
Membre confirmé

Message par Rapha1 »

Bonsoir, il y a Tenthredo crassa qui a le bout des antennes blanc et le bout les ailes fumé sombre

Mais avec cette unique petite vue ce ne sera que plausible...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Symphytes »