Ouais j'aurai dit pareil pour ces stade V. C'est vrai que le vert, bof c'est variable!
Mais je maintiens Eurydema ornata pour les stades III et IV du post de Franck.
C'est vrai que le stade V de E. oleracea ressemble au stade III de E. ornata, mais il y a la taille, la forme plus rabougrie, les ébauches alaires et la moindre coloration rouge.
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
T'inquiètes, j'apprends en même temps que toi.
Merci et bravo pour toutes ces photos et informations d'élevage qui font vraiment avancer les connaissances.
Si je peux contribuer en donnant mon avis sans embrouiller tout, tant mieux, mais c'est vous les pros.
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
ouran a écrit :Les deux m'ont donné de beaux Eurydema oleracea!
C'est ce que j'aurais dit, notamment grace à la taille en stade V.
Edessa a écrit :... mais c'est vous les pros.
Alors là, et je suis sûr de parler notamment au nom de Magalie, Sébastien et sans doute d'autres (et moi bien sur), je dis non. On vous doit tout. Et nos progrès sont principalement dû au fait qu'en plus d'avoir de bon maitres nous avons plus d'occasions d'observer les hétéroptères. Alors que ce soit encore dit Merci aux Mousquetaires !