Je pencherais plus pour un Pyralidae du styleAnania funebris sans taches ....
Mais je ne vois pas du tout ce que ça peut être ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Tu sais que ton idée est loin d'être farfelue, verarl ...
Cette bête m'a l'air assez variable comme couleur des AA ....... c'est peut-être bien ça !...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit :Je pencherais plus pour un Pyralidae du style Anania funebris sans taches ....
Oui Gyp' c'est une pyrale, mais non Gyp' ce n'est pas un Pyralidaemais un Crambidae !
C'est la découpe de Mecyna asinalis, Algedonia terrealis ou Udea uliginosus mais il font tous plus d'un centimètre d'envergure !
Décidément je ne suis pas copain avec ces deux Familles (Pyralidae et Crambidae) qui existent pourtant bel et bien et font partie toutes deux de la Super-Famille des Pyraloidea, d'où mes confusions à répétition !....
N.B. : je pense que la taille donnée par les Peloard est la longueur du corps ou la LAA estimée !
Jean-Pierre.