[Argiope bruennichi] Argiope bruennichi et son cocon

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
fmichaud76
Membre

Message par fmichaud76 »

Bonsoir,

La belle locataire de mes rosiers avait disparu de sa toile hier matin. Je l'ai retrouvée cet après midi à coté de son cocon rempli d'oeufs. Elle avait sacrément maigri.

Quel est maintenant son destin ? Va-t'elle retisser une toile et continuer à capturer les bébettes qui s'y précipitent ou bien va-t'elle se laisser mourir, sa tache reproductive achevée ? Et que va-t'il se passer avec le cocon, je suppose qu'il va en sortir une myriade de bébés argiopes frelon, mais quand ? Et oui, je dois tailler mes rosiers et je ne voudrais pas trop les déranger...

Image

A+

Fred

PS : bien sur cette photo a rejoint les autres dans l'article des argiopes bruennichi de l'encyclopédie Wikipedia.

Balises :
Dip
Admin-galerie

Argiope bruennichi et son cocon

Message par Dip »

Jolie photo!
Je te conseille la lecture de ce post d'Oxie sur la construction du cocon.
Il faudra naviguer un peu, je n'arrive pas à travailler avec ma liaison internet :0004:
Didier.
Juventino
Membre

Message par Juventino »

Vaudra mieux reporter la taille du rosier..
Ciao!!
fmichaud76
Membre

Message par fmichaud76 »

Effectivement, la belle argiope est morte... il ne reste d'elle que son cocon et une toile qu'une autre araignée a squatté en partie (je ne savais pas que ça se faisait).

Mes rosiers n'attendront pas, mais l'argiope a eu l'intelligence (si on peut dire ça comme ça) de placer son cocon sous le plan de taille. Donc il sera préservé. Je jetterais un coup d'oeil de temps en temps pour suivre son évolution, et tenterais l'année prochaine de saisir la naissance des bébés. En espérant qu'il ne gèle pas à pierre fendre.

A+

Fred
Juventino
Membre

Message par Juventino »

Si, elle a eu l'intelligence de le construire juste où il faut, à bonne hauteur et bonne exposition..on peut le dire!!
Ciao!!!
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »