Voici une chenille rencontrée hier à proximité immédiate d'une légumineuse (fabacée) ressemblant à du lotier et en compagnie de plusieurs de ses congénères (à proximité d'une fourmilière)..
Je lui trouve 'un air' de Z. filipendulae (absente de notre galerie).
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je ne sais... entre Zygaena filipendulae et Zygaena trifolii
Bonsoir,
C'est aussi mon avis et pourtant, je les trouve régulièrement chez moi. J'attends habituellement l'éclosion de l'imago pour me prononcer .
En ce moment, les chenilles de Zygaena trifolii mesurent 10 mm environ et leurs cousines sont fili ... formes.
C'est bien entre ces 2 espèces que j'avais un doute ..
J'en ai gardé 5 : je verrai bien ce que ça donnera ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'avais bien noté la ressemblance mais je n'ai jamais vu Z. lonicerae vers chez moi en Ariège, Sergueï ...
Mais ça ne veut pas dire qu'elle n'y est pas !
Jean-Pierre.