Si : je pense que "dans des temps reculés" c'était Hemerophila abruptaria
Hé oui
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Padekoi, Fonterland : il faut bien que les "vieux" justifient leurs retraites
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonsoir,
Je viens aider et épauler Gypaète dans sa remontée dans le temps.
Si vous consultez la liste de Leraut vous y verrrez :
Que Ménophora Moore (1887), s'est appelé Hemerophila Stephens (1829) puis Phtomandria Warren (1894)
abruptaria Thunberg 1792) s'est également appelé irregularis Fourcroy (1785) - Suberaria Donovan (1798) - petrificata Hübner (1799) - petrificaria Treitschke (1825) - Barcinonaria Bellier (1862), ouf !!. Ce n'est plus un papillon, c'est un caméléon !!.
Jeunes gens sachez que les noms de papillons sont couverts de couches de poussières anciennes, qu'on se le dise.
Jules
Merci pour ce coup de main, Jules .... y'a plus de respect
Réléchissez à ça, mes "petits" : "nous (les vieux) sommes votre avenir et vous êtes notre passé" ..... et oui
Jean-Pierre.