Avec ceux cerci déja longues pour un bébé p'tit comme ça je penseria plutot a Forficula auricularia, mais bien sur en France il y a des autres possibilités aussi? Il existe un clé limité pour les juvs qui utilise les lignes sur la tête pour trancher qqs espèces, mais je ne le retrouve pas maintenent ...
Salut, Arp
- - - (s.v.p. exusez mon Français erreuse!)
Ça ressemble en effet exactement aux juvéniles de Forficula auricularia que je trouve chez moi, mais je me suis abstenu d'aller plus loin que "Dermaptère" car je ne sais pas du tout si c'est possible de mettre un nom d'espèce sur un juvénile.
Arp a écrit :
Il existe un clé limité pour les juvs qui utilise les lignes sur la tête pour trancher qqs espèces, mais je ne le retrouve pas maintenent ...
Bonjour Arp : as-tu retrouvé cette clé, qui intéressera certainement les rares amateurs de dermaptères ?
Pour les autres : est-ce raisonnable d'aller jusqu'à Forficula sp. sur la base de cette seule photo ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)