Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Utilisation de combineZ

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Avatar du membre
Rurik
Membre
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005, 19:00
Localisation : Strasbourg

Message par Rurik »

Dans le N°420 de "Micro hebdo", il a quelques pages destinées à l'utilisation du logiciel CombineZ5.
Certaines explications montrent comment faire les réglages en manuel, comment régler le contraste et la luminosité, et comment extraire manuellement les parties nets, et d'autres petites astuces encore...

Dans le même genre il existe "helicon Focus", son avantage est qu'il est ultra rapide et très facile d'utilisation, en trois clique et 10 seconde on a l'image finie. Par contre il comporte moins d'options que CombineZ5, n'a pas l'air de posséder de réglages manuels, et son plus gros desavantage est que c'est une période d'essai, et quand elle est dépassée, il insère le lien du site de Helicon en gros sur la partie basse de l'image. Si on compte l'utiliser faut s'arranger alors pour faire ses prises de vue adapter a ça...
Perso j'utilise les deux logiciels, chacun ont leurs avantages et inconvénients.
Avatar du membre
Pascalou
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004, 20:10
Localisation : quincy-voisins 77

Message par Pascalou »

Pascalou a écrit :Bonjour !
J'ai essayé combine z mais lorsque je veux télécharger les image j'ai un message du type "insufisent memory " dois-je diminuer la taille de mes images ou y a t-il autre chose à faire?
Merci des réponses
Pascalou
quelqu'un peut-il m'éclairer
Pascalou
Avatar du membre
Bobgaia
The Bob
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 17

Message par Bobgaia »

t'as pas assez de Ram sur ton pc à mon avis. non ?
Avatar du membre
Macropixels
Membre
Enregistré le : samedi 3 juin 2006, 21:34
Localisation : vielsalm (belgique)

Message par Macropixels »

Ah, ben j'ai essayé aussi, et ca marche du tonnerre.

Un pitit essai de 19 photos assemblées :D :D


Cliquez pour voir en taille plus grande

[Lien brisé]
Avatar du membre
Stephane M.
Membre
Enregistré le : lundi 27 février 2006, 17:20
Localisation : St Valery sur Somme

Message par Stephane M. »

ralala

désolé pour le lien qui ne marche plus! J'ai eu un plantage de PC et je suis entrain de refaire mon site! se sera de nouveau dispo dans quelques jours je pense.


Stéphane
Stéphane :)
Avatar du membre
Stephane M.
Membre
Enregistré le : lundi 27 février 2006, 17:20
Localisation : St Valery sur Somme

Message par Stephane M. »

Salut, j'ai réecrit le tuto sur Combine Z, il est a présent disponible ici:

[Lien brisé]

Stéphane
Stéphane :)
Jack Sparrow
Membre
Enregistré le : lundi 17 juillet 2006, 21:27

Message par Jack Sparrow »

Elles sont mortes vos bestioles là :/
Avatar du membre
Stephane M.
Membre
Enregistré le : lundi 27 février 2006, 17:20
Localisation : St Valery sur Somme

Message par Stephane M. »

oui, parce que tu ne peux pas vraiment faire de photo avec différente profondeur de champ sur un sujet mobile en pleine nature.

A moins que toutes les chances sont de ton coté, sujet naturelement vivant mais immobile, sans vent ambiant qui pourrait perturber la prise de vue, et la serie prise au trepied, sans le faire bouger!

Perso je recommande cette technique sur des sujets morts.
Stéphane :)
Avatar du membre
flashcom2
Fondateur galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Message par flashcom2 »

Bonjour ici,
Je ne prends jamais (ou presque) de photos de bestioles mortes. Et pourtant depuis que je connais ce logiciel, je m'en sers assez souvent.
Des bêtes immobiles on peut en voir souvent, du moins pendant quelques secondes.
Celle-là a chanté dehors hier encore toute la journée (14 photos prises à F5) :

Image
Avatar du membre
Macropixels
Membre
Enregistré le : samedi 3 juin 2006, 21:34
Localisation : vielsalm (belgique)

Message par Macropixels »

D'autant plus que si vous possédez un appareil photo pratiquant le mode rafale, avec un peu d'entrainement et une bonne stabilisation, il est possible de faire une série de photo en zoomant pendant la rafale, voire en avancant ou en reculant l'appareil du sujet.

Je dit ca, mais c'est théorique, je n'ai jamais essayé :D

Je pense que ca à tout son intéret dans le cas des macrophotographies végétales. (fleurs, etc...)

peut etre même avec des miscroscopes, la pdc étant très problématique.( je vai tester tient, j'ai un microscope relié sur caméra numérique :wink: )

ta cigale déchire 8-O

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »