Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Utilisation de combineZ

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Avatar du membre
Bobgaia
The Bob
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 17

Message par Bobgaia »

J'ai contacté Stéphane voici son pdf sur Combine Z5.

et la nouvelle adresse de son site.
[lienbrisé]ttp://www.wildlifevision.fr
Avatar du membre
Rurik
Membre
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005, 19:00
Localisation : Strasbourg

Message par Rurik »

Quelqu'un à pu tester la nouvelle version CombineZM? Version qui est sorti assez récemment.
basc
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 14 août 2006, 13:20
Localisation : Haute Corse

Message par basc »

Merci Beaucoup Bruno :wink: c'est sympa! Bravo à Stéphane pour ce superbe document. Ce logiciel est vraiment excellent.
Avatar du membre
Buprestoman
Membre
Enregistré le : jeudi 21 septembre 2006, 17:54
Localisation : Belgique - Ecaussinnes

Message par Buprestoman »

Excellent petit programme. merci à Stéphane pour son tutoriel super simple.
Je me suis déjà un peu amusé avec quelques petites Anthaxia, c'est fabuleux les possibilités quand on n'est pas retenu par la profondeur de champs.
:)
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Message par Dom' »

Buprestoman a écrit :Je me suis déjà un peu amusé avec quelques petites Anthaxia, c'est fabuleux les possibilités quand on n'est pas retenu par la profondeur de champs. :)
Ce serait encore plus fabuleux si tu nous en passais une photo ou deux :wink:
Avatar du membre
Rurik
Membre
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005, 19:00
Localisation : Strasbourg

Message par Rurik »

Je ne sais pas si vous le savez, mais CombineZ ne permet pas la sauvegarde de matadonnées (exifs par ex.) sur l'image finale contrairement à Helicon focus.

Je me suis renseigné pour trouver une solution et il existe un vieux logiciel gratuit qui permet de copier les exifs d'une image à une autre qui n'en a pas, en 2-3 clics l'affaire est réglé.

Le log. en question est Exifer et il se trouve à cette page : http://www.friedemann-schmidt.com/softw ... m#Download

Je sais pas si je vous apprend quelques chose mais ce Exifer est tout nouveau pour moi et il me permet enfin de passer de l'ancienne version d'évalution d'helicon focus à la nouvelle version de CombineZM (les exifs ont une importance assez haute à mes yeux).

Cédric R.
Avatar du membre
Buprestoman
Membre
Enregistré le : jeudi 21 septembre 2006, 17:54
Localisation : Belgique - Ecaussinnes

Message par Buprestoman »

Allez, je joins une petite photo mais pas d'une Anthaxia, mais plutôt d'un Chalcophora, faite avec 9 photos.
Désolé pour la résolution, mais avec la mise en galerie, faut réduire un max donc :? ... Je l'ai imprimée en A4, elle donne un super résultat.
Image
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Message par Dom' »

Pas mal !

Mais en galerie, en jouant sur la compression jpg, tu peux arriver à de bons résultats à l'affichage en conservant une dimension satisfaisante, de l'ordre de 1000 à 1500 pixels de large.

Le sujet a récemment été abordé ici : viewtopic.php?p=117956#p117956
Avatar du membre
Buprestoman
Membre
Enregistré le : jeudi 21 septembre 2006, 17:54
Localisation : Belgique - Ecaussinnes

Message par Buprestoman »

Merci beaucoup Dom', j'y penserai la prochaine fois que je posterai une photo sur le site.
:D
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

Message par Piezo »

J'ai essayé CombineZM, à part l'installation Windows complète, je ne vois pas trop de différences avec Z5.

Et justement je ne vois plus l'édition et la modification des paramètres des macros. Les réglages standard d'accentuation sont beaucoup trop violents pour moi (comme le dit Stéphane dans son tutorial d'ailleurs) et je voudrais diminuer l'accentuation, mais je ne sais pas sur quel(s) paramètre(s) intervenir 8-O
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »