donc tu sais qu'il faut préciser la date à laquelle tu as photographié ta bestiole, le lieu de sa découverte (la commune) et une estimation de sa taille.
Donc comme on connais ta bébête on pourra t'en dire plus quand on aura toutes les infos
Sous peine de verrouillage du sujet en attente des renseignements manquants, la photo initiale ou la description ouvrant le sujet devra être accompagnée de certains renseignements:
* Lieu et date de capture, de photo ou d'observation.
* Taille du spécimen (voire une estimation.)
* Altitude en montagne.
On peut utilement, mais non impérativement y ajouter:
* La plante hôte si vous la connaissez.
* Une brève description du milieu (bois, prairie, jardin...).
Donc voilà, pour que ton image puisse être exploitée, il nous faut absolument le lieu, la date et la taille !
Sinon, on peut déjà dire que c'est un coléoptère !
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Oups, vous etes gentils, vous n'avez pas crié trop fort
Alors la bébête à été photographiée le samedi 29 mai 2010 à 14h 23 à Préchac, commune du Gers (32) elle devait mesurer entre 1 et 2 cms peut-etre plus avec les antennes ?
Merci , pour le Coléoptère, j'avais bon !!
Il est bien joli ce coléoptère. Je ne crois pas le connaitre. A ta place je le chercherais dans la famille des Cerambycidae, en espérant ne pas te mettre sur une voie de garage.
Ok on peut passer aux choses sérieuses, ton coléoptère est comme le dis Vinz un longicorne soit en latin un membre de la famille des Cerambycidae
à toi de nous dire lequel en cherchant ici : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... cidae.html
indice il est vers le milieu de la liste et son nom évoque l'espagne