Queqlues exuvies?

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
tioneb
Membre confirmé

Queqlues exuvies?

Message par tioneb »

On s'étonne des quantités d'exuvies ardèchoises de Pierre ! Ridicule!
Regardez ce que j'ai trouvé sur ce document... le plus rigolo c'est que c'est au Guizhou et que je parlais avec Renaud de cette région du sud de la Chine, au Nord du Vietnam ou je vais sans doute me rendre en avril prochain. Je m'inquiétais, en raison du climat froid et très pluvieux de cette région, de ne pas voir de libellules...

Pour ceux qui sont rétifs à l'anglais il suffit de regarder les photos du bas et de savoir qu'il est question d'une "pêcherie commerciale de larves d'odonates" !

http://www.asia-dragonfly.net/Articles/ ... ishery.pdf

(peut-être Adobe acrobat reader voudra-t-il charger les polices chinoises... je ne sais plus).
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
RenaudB
(†)

Queqlues exuvies?

Message par RenaudB »

De gustibus et coloribus... 8-O

Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer qu'il y a une erreur d'identification dans les photos :D
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
tioneb
Membre confirmé

Queqlues exuvies?

Message par tioneb »

Je n'ai fait attention qu'aux larves... souvenirs du Yunnan, juste à côté du Guizhou.
Tu penses que Linné se retourne dans sa tombe?
Mais le Croco il a un drôle de trait noir et une drôle de couleur aussi...

Tu ne vas pas me dire que tu as aussi le "Guide des odonates de la chine du sud"! :0022:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
RenaudB
(†)

Queqlues exuvies?

Message par RenaudB »

Noon... seulement le Photo Atlas Of The Usual China Dragonflies :mrgreen:

Si je ne me trompe pas c'est plutôt Le Baron de Fonscolombe qui se retourne dans sa tombe.
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
tioneb
Membre confirmé

Queqlues exuvies?

Message par tioneb »

C'est pour lui aussi que je parlais de Linné, disons alors qu'ils font la fête ensemble!
tioneb
Membre confirmé

Queqlues exuvies?

Message par tioneb »

Tu ne pourrais pas nous recopier ce qu'ils écrivent à propos de Crocothemis servila dans ton "Photo Atlas Of The Usual China Dragonflies"? :0009:
RenaudB
(†)

Queqlues exuvies?

Message par RenaudB »

C'est pour lui aussi que je parlais de Linné, disons alors qu'ils font la fête ensemble!
:oops: j'avais pas percuté :0018:
Tu ne pourrais pas nous recopier ce qu'ils écrivent à propos de Crocothemis servila dans ton "Photo Atlas Of The Usual China Dragonflies"?
C'est malin, juste le jour où j'ai prêté mon clavier à idéogrammes :D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »