Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Mise à jour de Bibliographie, Documents Insecte.org, Liens

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Mise à jour de Bibliographie, Documents Insecte.org, Liens

Message par latique »

La version papier, même de 2013 me va très bien (elle était épuisée) et j'ai trouvé des liens de téléchargement mais toujours via l'ouverture d'un compte.
Je suis assez surpris de ces possibilités de téléchargement de copies Pdf d'ouvrages hyper copyrightés.
D'autre part pour le prix (17,99 £) et pour ce genre d'ouvrage, je trouve que la version papier est plus pratique.
Je vais l'ajouter en biblio.
Eugène
Bilule
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2007, 20:41
Localisation : Littoral provençal

Mise à jour de Bibliographie, Documents Insecte.org, Liens

Message par Bilule »

Bonjour,
Au cas où cela n'aurait pas été déjà mentionné:
Les volumes 1 et 2 du Manuel of Afrotropical Diptera sont désormais disponibles en PDF téléchargeables (68 et 80 MB) sur le site du NHM, ici.
Je n'ai que survolé le premier volume et tenté vite fait la clé des familles: magnifique!
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Mise à jour de Bibliographie, Documents Insecte.org, Liens

Message par latique »

Merci, je regarde ça.
Eugène
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Mise à jour de Bibliographie, Documents Insecte.org, Liens

Message par latique »

Je l'ai ajouté dans la biblio. Photos et schéma sont superbes.
Eugène
jib
Membre
Enregistré le : jeudi 18 août 2005, 9:07
Localisation : Arles

Mise à jour de Bibliographie, Documents Insecte.org, Liens

Message par jib »

Bonjour,

Concernant la détermination des culicidae, il y a eu en 2018 la publication d'une nouvelle clé interactive des larves et les femelles qui concerne toute l'Europe et le bassin méditerranéen (presque 130 espèces). Elle est basée sur l'interface XPER2 (à télécharger à part) et est téléchargeable à l'adresse suivante : https://www.medilabsecure.com/moskeytool.html. La version actuelle est la 2.1 mise à jour il y a quelques semaines. Elle est basée sur différentes clés, dont celle des "Moustiques d'Europe" qui est déjà présentée dans les liens que vous indiquez plus haut. Pour le moment elle uniquement en anglais, mais la version francophone devrait sortir sous peu... j'attends les derniers retours des auteurs pour la valider avec eux. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Mise à jour de Bibliographie, Documents Insecte.org, Liens

Message par latique »

Merci pour l'info. Je me penche là-dessus demain.
Eugène
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Mise à jour de Bibliographie, Documents Insecte.org, Liens

Message par latique »

L'adresse de téléchargement du Xper2 n'est pas sécurisée et mon PC refuse de le télécharger (Windows10).
Eugène
jib
Membre
Enregistré le : jeudi 18 août 2005, 9:07
Localisation : Arles

Mise à jour de Bibliographie, Documents Insecte.org, Liens

Message par jib »

Bonjour , cela m' etonne car j ' ai toujours réussi à l installer sur différents pc ( Windows Vista, 7 ou 10). C est un problème d' accès au site, ou d installation une fois téléchargé? Avant d'accéder au site de téléchargement, le navigateur internet, pour moi firefox, m indique que le site n est pas sécurisé et me demande si je comprends les risques. Je dis oui et ca passe. Le site est le suivant https://www.infosyslab.fr.
J ai essayé ce matin sur mon ordinateur du travail et cela fonctionne.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Mise à jour de Bibliographie, Documents Insecte.org, Liens

Message par latique »

C'est un problème de certificat "Code d’erreur : SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN" sur cette URL : https://www.infosyslab.fr/sites/all/mod ... exe&nid=84
J'utilise Chrome qui ne laisse pas le choix contrairement à FF qui me dit :
Les sites web justifient leur identité par des certificats. Firefox ne fait pas confiance à ce site, car il utilise un certificat qui n’est pas valide pour www.infosyslab.fr. Le certificat n’est valide que pour infosyslab.fr.

Code d’erreur : SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN
Si je vais sur https://infosyslab.fr/, il faut un compte utilisateur.

Je ne peux décemment pas mettre en biblio une adresse qui présente ce genre de problème.
Eugène
jib
Membre
Enregistré le : jeudi 18 août 2005, 9:07
Localisation : Arles

Mise à jour de Bibliographie, Documents Insecte.org, Liens

Message par jib »

J ai toujours passé la barrière sans me poser de questions: ff permet d accepter le risque et de poursuivre vers le site et de procéder à l installation. Je n' ai aucune compétence dans le domaine pour savoir si c est risqué et pourquoi ça le serait, mais après ça fonctionne très bien...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »