Je dirais aussi Henestaris laticeps de par le pronotum (en forme de selle), la position des yeux et ses antennes subdivisées en 4 parties, les 2 points noirs (yeux ) sur la base de sa tête, les 2 points noirs sur la carène du pronotum et les 2 tâches noires à la base de son pronotum. De même que les "dessins" sur ses ailes avec les 3 points blancs de chaques côtés de ces dernières (tiens j'en vois 4 dans le spécimen de la galerie... )
Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont (Aristote)
Homo sapiens a écrit :Je dirais aussi Henestaris laticeps de par le pronotum (en forme de selle), la position des yeux et ses antennes subdivisées en 4 parties, les 2 points noirs (yeux ) sur la base de sa tête, les 2 points noirs sur la carène du pronotum et les 2 tâches noires à la base de son pronotum. De même que les "dessins" sur ses ailes avec les 3 points blancs de chaques côtés de ces dernières (tiens j'en vois 4 dans le spécimen de la galerie... )
Quelle est ta source ? Je n'ai que la Faune de France n°84 de Péricart et dans cet ouvrage le principal critère de distinction entre les espèces du genre se situe au niveau des pédoncules oculaires.
Je n'ais pas de source Vinz, j'ai juste fais une comparaison de la photos de la galerie avec celle présentée dans ce post. Mais ce n'est en aucun cas une détermination.
Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont (Aristote)