Je vous présente un joli papillon que je pense être de la famille des Cosmopterigidae, et du genre Vulcaniella. Est-ce que vous pouvez confirmer, voire donner des pistes spécifiques ?
Bon, avec la tête blanche et thorax noir, ça élimine pas mal de candidats. l'alignement des 2emes marques blanches sembent permetre de ne retenir qu'une espèce
Avec ces élements, tu as une proposition ?
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Effectivement je n'ai pas trouvé de photos sur le net.
Si je te dis que je pense que malgré son nom, cette alice ne vit pas dans les paysages typiques de norvège, mais est bien présente en France, ça devrait t'aider à la trouver parmis les 11 espèces répertoriées par FE (et je suppose parmis les 5 de l'INPN)
tcand a écrit :Si je te dis que je pense que malgré son nom, cette alice ne vit pas dans les paysages typiques de norvège, mais est bien présente en France
Désolé, j'avais raté le malgré... Ce serait donc Vulcaniella fiordalisa !
Participez à l'amélioration des connaissances naturalistes sur le site de l'Observatoire du Patrimoine Naturel du Gard.
Si c'est bien un Vulcaniella (et ce ne doit pas être un Eteobalea en tout cas, aucun ne correspond), je ne crois pas qu'il puisse y avoir de doutes. Un autre avis que le mien serait quand même le bienvenu.