Salut
C'est une patte de Tegenaria qu'on voit en haut à gauche de la photo ?
Si la larve est vivante, je suis étonné qu'elle ne se soit pas déjà faite attrapée par l'araignée.
La larve m'évoque plutôt celles de Diptères, mais je n'affirme pas.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Salut Inachis ax,
C'est bien une patte de Tegenaria et je ne sais pas si la larve est vivante. J'irai prospecter dès que possible.
Merci pour ta réponse. Après avoir visité les larves et chenilles de la galerie, je pensais aussi aux Diptères.
A+
Bonjour Nicky,
la première question qui me viens est, ce truc a t-il été enveloppé de soie par l'araignée ? Car si c'est le cas ça risque d'être très dur de définir de quoi il s'agit.
Bonjour Bébert et Pierre,
1) je ne sais pas répondre à ta question et je viens d'aller voir pour pouvoir donner des précisions mais pfffffffffuit ... disparue la bestiole !
Je suppose que c'était bien une proie pour "maman TEGENARIA". Désolée d'avoir ouvert un sujet qu'on ne saura pas clôturer !
2) je ne comprends pas, Pierre, ce que tu veux dire ? As-tu remarqué la 2ème mini bestiole ?
Idem que pour Bébert, ça tombe à l'eau ! Plus rien !
J'espère que vous ne m'en voudrez pas !!!
Bonjour Vinz,
D'accord avec toi ! Malheureusement la dernière fois que je suis allée voir, elles avaient disparu !
Alors ? Je suppose qu'il n'est pas possible de continuer ?
Merci à tous !
Bébert, tu pourrait déplacer le sujet du côté des Diptères, pour voir ce qu'ils en disent ?
Je n'ai pas trop d'espoir que cette larve soit déterminée, mais sait-on jamais.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)