pour celui-là, je pense qu'il n'y a pas de problème
photo du 3 avril, dans la forêt de Meyriat, commune de Vieu-d'Izenave (01), sur la Haut-Bugey, 830m
coleo81 a écrit :Peut-on(encore)aller jusqu'à la natio??? helvetiae Breuning, 1932??
A ce propos les auronitens de l'Ain sont-ils tous des helvetiae???
ah non, mais il ne faut pas aller jusqu'à la natio. Il ne faut plus. Plus jamais
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
cela dit, ce Carabe est bien Idanien à 100% (faut bien nommer les habitants de l'Ain) et Bugiste.
avant qu'il traverse une frontière et vu le relief accidenté du Bugey ... (quoique j'ai lu que les Carabes vivaient plusieurs années )
et je l'ai rencontré courant sur la mousse d'un sous-bois : ni chantier de construction, ni travaux forestiers et encore moins de manipulation de ma part. cabossus d'origine ...
Saturnin de la Poire a écrit :ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils se reproduisent pendant toute leur vie d'adulte. Très rapidement, ils ne sont plus que des consommateurs
on essaie de ne pas les imiter ... enfin, pour la seconde partie de ta phrase
Bonjour Sat'
Sans relancer "la" ("les") polémique sur la disparition officielle des nationes, arrives-tu à ranger tous tes auronitens ssp. auronitens(du Nord à la Savoie en passant par l'Eure et l'Alsace...) sous une même étiquette???