Quel est ce tipule qui faisait de l'auto-stop sur ma voiture ?
Merci

Nicolas12 : France : Maleville : 12350 : 11 4 2011
Altitude : 450 - Taille : 2 cm
Réf. : 68176

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

. En attendant, je parierais bien qu'elle a les ailes fasciées, et une
 . En attendant, je parierais bien qu'elle a les ailes fasciées, et une  

)
 )

)
 ) 
														Je reste sur ma première impressionclovis a écrit :Je confirme tout ce qui a été dis. Alors qui pense quoi? (facile)
 ; tous les caractères secondaires amènent à la "tipule à ailes fasciées"
  ; tous les caractères secondaires amènent à la "tipule à ailes fasciées"  i.e. Tipula fascipennis. On ne voit pas la
  i.e. Tipula fascipennis. On ne voit pas la  
														PerduMatthieu a écrit :tous les caractères secondaires amènent à la "tipule à ailes fasciées" i.e. Tipula fascipennis. On ne voit pas la tarière, la supposer longue amènent à des espèces qui ne collent pas avec le reste des photos.
 Mais bien essayé, c'est vrai que ce n'est pas évident. Il s'agit d'une espèce encore plus commune chez moi (et il faut le faire, T fascipennis se classe au moins 4ème
  Mais bien essayé, c'est vrai que ce n'est pas évident. Il s'agit d'une espèce encore plus commune chez moi (et il faut le faire, T fascipennis se classe au moins 4ème   ) Un petit indice (si je ne me trompe pas d'espèce) les ailes sont tachées (bref, l'autre groupe
 ) Un petit indice (si je ne me trompe pas d'espèce) les ailes sont tachées (bref, l'autre groupe   )
 )

clovis a écrit : PerduMais bien essayé, c'est vrai que ce n'est pas évident. Il s'agit d'une espèce encore plus commune chez moi (et il faut le faire, T fascipennis se classe au moins 4ème
) Un petit indice (si je ne me trompe pas d'espèce) les ailes sont tachées (bref, l'autre groupe
)

Tu considères que cette tipule a les ailes tâchées
  Tu considères que cette tipule a les ailes tâchées