[Meloe violaceus] Questions de Meloe

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Widus
Membre confirmé

[Meloe violaceus] Questions de Meloe

Message par Widus »

Bonsoir,

J'ai une clé pour les Meloe qui date du 19ème, celle de Reitter, qui m'aménerait sur M. violaceus. Par rapport à cet ouvrage, y-a-t-il eu de "nouvelles" espèces qui sont apparues ou qui ont été modifiées? Est-ce que la clé de Reitter est encore utilisable de nos jours?

Image

Christian Widmann : France : Saint-Sulpice : 73160 : 4 4 2010

Altitude : 620 m - Taille : 30 mm

Réf. : 66319

Balises :
CocoLéo
Membre confirmé

Questions de Meloe

Message par CocoLéo »

Si tu fais une recherche à Meloe violaceus et proscarabaeus sur les vieux posts, tu verras que les deux espèces prêtent parfois à âpres discussions et tu trouveras également les critères de différenciation.
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
Widus
Membre confirmé

Questions de Meloe

Message par Widus »

J'avais effectivement (re)lu des posts précédents sur ces deux espèces. Il me semble clair dans le cas présent avoir à faire à violaceus. Dans un des posts précédents, il y a mention d'une clé de Bologna qui peut être téléchargée. Je remercie d'avance celle ou celui qui pourrait m'en donner le lien. Cette clé pourrait répondre, partiellement en tout cas, aux questions que je me posais en entête.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Questions de Meloe

Message par Saturnin de la Poire »

Widus a écrit :J'avais effectivement (re)lu des posts précédents sur ces deux espèces. Il me semble clair dans le cas présent avoir à faire à violaceus. Dans un des posts précédents, il y a mention d'une clé de Bologna qui peut être téléchargée. Je remercie d'avance celle ou celui qui pourrait m'en donner le lien. Cette clé pourrait répondre, partiellement en tout cas, aux questions que je me posais en entête.
ah non, là je pense qu'il y a un malentendu :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Franck
Admin-galerie

Questions de Meloe

Message par Franck »

Donc Meloe violaceus :roll:
FrB
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »