Modifié en dernier par Gyp' le samedi 23 avril 2011, 10:04, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
il est assez caractéristique
Allez Gyp', un peu de pédagogie, comme tu aimes à le faire sur ton forum :
combien lui vois-tu d'articles aux antennes ?
ça va nous amener à la famille ...
Si je ne m'abuse, je vois 3 articles dont le 3ème est très long --> Argidae, non ?..
Arge ustulata ?
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci : je suis content d'être parvenu jusqu'au genre, vu l'indigence de mes connaissances en hyménos et la pauvreté de ma biblio..
très trompeur, le bougre : il se déguise en Cimbicidae
Si je n'avais pas vu les antennes, j'aurais juré que c'était un Cimbex ...
Jean-Pierre.
--> Je m'intéresse un peu à tous les ordres et je n'y connais pas grand chose dans chacun (et rien du tout dans certains).
Alors, je reste actif dans ce que je connais le moins mal ..
Jean-Pierre.