Bonjour à tous,
Je vous sollicite encore une fois... Voici 2 insectes trouvé en Belgique, ils ont été capturé il y a 1 semaine environ...
Merci de me dire l'ordre aux-quels ils appartiennent....
Merci d'avance
Dodgewc51 http://i29.servimg.com/u/f29/15/29/12/75/dsc04811.jpg
Bonjour
Avant le rappel à l'ordre officiel, je te préviens : la règle, c'est une bestiole par sujet, sinon les commentaires et explications sont confus, s'adressant à l'un ou l'autre...
Ensuite, il faut dater en absolu, pas en relatif, sinon l'info n'est pas immédiatement accessible. Il faut aussi localiser, à la commune par exemple, la Belgique, c'est petit, mais c'est grand...
Pour le reste, je vois trois ordres différents : tout en bas, un lépidoptère , peut être Pararge, juste au dessus un névroptère "vrai" et en haut un névroptère "sens large"... Tu es au bon endroit... Bon endroit sur le forum, mais en galerie, la première est dans un autre ordre, le sien... Je ne t'en dis pas plus, mais on a vu passer plein de vue de cette bête (ou de ses cousines) sur ce forum ces derniers jours. Jette un oeil aux posts précédant le tien...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)