[Pardosa gr lugubris] Pardosa sp + cocon turquoise

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
colpode
Membre

[Pardosa gr lugubris] Pardosa sp + cocon turquoise

Message par colpode »

Bonjour, cette lycose semble être une Pardosa, pourrait-il s'agir de P. hortensis ?
Vue hier après-midi en forêt de Saint-Germain (Yvelines) sur le bord d'un chemin.
Merci d'avance.

[Lien brisé]
[Lien brisé]

Balises :
Dip
Admin-galerie

Pardosa sp + cocon turquoise

Message par Dip »

J'ai plutôt l'impression d'une Pardosa du style lugubris qui est très commune.
Par principe, pour compléter le post, peux-tu nous donner une estimation de sa taille... Merci,
Didier.
colpode
Membre

Message par colpode »

Dip a écrit :J'ai plutôt l'impression d'une Pardosa du style lugubris qui est très commune.
Merci ! :D Cette Pardosa n'est pas dans le guide des araignées de France et d'Europe (M.J. Roberts), ce qui est dommage pour une araignée commune ! Du coup j'ai cherché si elle avait un synonyme mais ça ne semble pas être le cas.

Qu'est-ce qui oriente plus vers P.lugubris ? Les couleurs/motifs, le milieu (forêt) ? :?:
Dip a écrit :Par principe, pour compléter le post, peux-tu nous donner une estimation de sa taille... Merci,
Didier.
C'est vrai ! Je ne l'ai pas précisé :oops: car je n'ai pas évalué sa taille mais elle faisait moins d'un centimètre.
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

colpode a écrit :

Qu'est-ce qui oriente plus vers P.lugubris ? Les couleurs/motifs, le milieu (forêt) ? :?:
Non.

Ce sont uniquement les organes sexuels...(pédipalpes pour le mâle et épigyne/vulve pour la femelle)

Christian
colpode
Membre

Message par colpode »

Roy a écrit :Non.
Ce sont uniquement les organes sexuels...(pédipalpes pour le mâle et épigyne/vulve pour la femelle)
Christian
OK, merci ! :D J'en conclue qu'il vaut mieux s'arrêter au genre sans informations plus précises et fiables.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »