Ce papillon de 25 à 30 mm (malheureusement estimatif) a été photographié en Afrique de l'Ouest au Togo à la mi-septembre 2010. Pour l'instant mes recherches se sont soldées par des résultats pas assez précis pour lui donner une identité sûre. Un coup de pouce pour m'orienter vers une espèce serait très apprécié. Merci d'avance
Il aurait été préférable que tu indiques dans la fiche de ta photo "Togo" pour le "pays" plutôt que "Suisse" avec une commune qui induit une énorme erreur de localisation ..
J'ai donc rectifié ça !
C'est un Nymphalidae, Heliconiinae, peut-être du genre Acraea (burgessi ?) ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonjour Gyp,
Oups, je me suis planté. Merci pour la rectification. Les informations sur ce papillons me permettent de franchir plusieurs étapes pour arriver à un résultat précis.
Merci et bon dimanche.
Acraea est une sacrée famille et il faut jouer d'astuce pour tomber sur un site sérieux
ce site semble être relativement fiable à défaut d'être complet, à mon avis ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.