Quand la galerie affiche trois ou quatre lignes de code à copier pour les coller dans le sujet du forum, il faut copier tout et coller tout. Les techniciens qui comprennent le code HTML peuvent faire leur tri, mais ce n'est pas recommandé. Après ça, on est obligé d'aller réparer manuellement. Ce n'est pas le pied.
Salut Hervé,
Je pense qu'après avoir fait un tour chez les Baetidae de la Galerie tu pourras facilement nous faire une proposition....
Ce n'est qu'un avis pour la famille bien sur!
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Je reviens sur ce sujet avec deux/trois propositions.....
Famille : Baetidae
-Un mâle (gros yeux)
-Une seule nervure intercalaire il me semble (entre chaque nervures principales) donc j'exclus Baetis (qui en à deux)
-Pas d'ailes postérieures (à priori ) Cloeon/Procloeon et se sera tout (et sans être sur que je sois dans le vrai) car je n'ai pas encore saisie la/les différence(s) entre les deux
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
J'exhume ce fil de 2007 pour le compléter : le diagnostic de Christophe est impeccable. Si on y ajoute les cerques striés et la tache sur les fémurs on aboutit à Cloeon dipterum sans soucis. C'est histoire de réduire un peu les "indéterminés"...