Il y avait un paquet de Bibio (surement marci) volant autour d'un laurier en fleur dans l'Yonne ce matin.
Mais 9 mm, ça me parait un peu petit pour marci, non ?
Par contre, d'accord pour un mâle vu ses gros yeux. Les femelles ne volent pas tellement j'ai remarqué.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Non seulement les pattes postérieures traînent dessous mais les antérieures sont rejetées par dessus et de part et d'autre du thorax. (autres clichés disponibles si besoin)
Pareil, j'en ai vu quantité ce week end dans le Nord, près de Dunkerque. D'assez grosses nuées près de peupliers (tremble et noir), avec cette position caractéristique des pattes.
latique a écrit :Non seulement les pattes postérieures traînent dessous mais les antérieures sont rejetées par dessus et de part et d'autre du thorax. (autres clichés disponibles si besoin)
Si tu as d'autres photos bien lisibles, je veux bien.
C'est tout ce que je peux proposer pour l'instant et je doute pouvoir faire beaucoup mieux, la photographie aérienne de ces bestioles qui ne font jamais de véritable stationnaire est redoutable. (C'est recadré mais non zoomé. Pour ceux que ça intéresse c'est pris avec un Nikon D 700 - Sigma 150mm F2,8 DG APO Macro EX - ISO 200 - f/5,0 à 5,6 - 1/1 250)
Il me semble bien que ce soit les antérieures qu'il prend à son cou...
Modifié en dernier par latique le jeudi 21 avril 2011, 8:08, modifié 1 fois.