[Limacodidae] Pour ceux qui veulent voir du pays... (2)

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Hitorogoshi
Membre

[Limacodidae] Pour ceux qui veulent voir du pays... (2)

Message par Hitorogoshi »

Deuxième chenille.

C'était la première fois que je voyais quelque chose d'aussi joli (c'est pas pour autant que je l'ai touchée..).

4 ou 5 centimètres d'après mes souvenirs, trouvée près d'une rivière, dans une fôrêt, aux environs de Chiang Rai.

Image

Alexandre C. : Thaïlande : Chiang Rai : 00000 : 14 6 2009

Altitude : NR - Taille : 5,0 cm

Réf. : 72462

Image

Alexandre C. : Thaïlande : Chiang Rai : 00000 : 14 6 2009

Altitude : NR - Taille : 5,0 cm

Réf. : 72464

Balises :
Bébert
Animateur

Pour ceux qui veulent voir du pays... (2)

Message par Bébert »

Pourquoi cette affreuse signature au milieu de la photo ? Si tu as peur qu'on te les pique ne nous les montre pas d'autant plus si c'est pour mettre ça en galerie !!!
Bozo
Admin-galerie

Message par Bozo »

Petit extrait de la FAQ de la galerie (à visiter ici : https://www.galerie-insecte.org/galerie/faqgen.php )

Q - Ai-je le droit de signer mes photos ?
R - Il n'est pas dans notre intention de vous restreindre dans vos droits. Toutefois il vous est demandé de respecter les quelques aspects suivants.
Les signatures et les textes peuvent défigurer les photos et il est préférable de concevoir au moment de la prise de vue l'emplacement sur lequel vous vous apprêtez à placer du texte, de manière à ne pas déséquilibrer votre image.
Par ailleurs, dans la galerie, les photos sont facilement identifiables et le nom de l'auteur y est enregistré avec l'adresse internet de la personne ayant enregistré la photo, ce qui permet d'attester son origine.
Les administrateurs se réservent le droit de supprimer toute photo qui ne convient pas, quelle qu'en soit la raison. Par conséquent les marques distinctives directement insérées dans la photo peuvent être la cause de leur suppression.
Pas de panique, la meilleure façon de protéger vos photos et vos textes sur Internet est d'être le premier à les publier avec le nom d'auteur associé (ou bien de ne pas les publier du tout). Il est donc inutile d'y apposer des signatures défigurant votre travail.
La galerie étant bien référencée sur Google, pensez que c'est également un bon moyen de vous faire de la publicité que d'y publier des images de bonne qualité. Il y a des chances pour que votre nom soit référencé dans les quelques jours qui suivent la publication. Ce référencement sera plus rapide si votre envoi est suivi d'un message sur le forum reprenant votre photo.

ici, la signature attire plus l'oeil que le sujet photographié... :0006:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
jeromebubu
Membre confirmé

Message par jeromebubu »

Autre chenille de Limacodidae :D
Et même remarque :cry:
Bubu

"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
ocis
Membre confirmé

Message par ocis »

Bien d'accord avec Bozo, surtout qu'à l'époque on m'avait fait refaire quelques photos sous peine de ne pas les accepter car il y avait juste des initiales alors là !!!! quoi dire sauf qu'il n'y a que ca qui saute au yeux, c'est vraiment dommage.
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »