En faisant quelques recherches sur le net, j'ai pu trouver qu'elles pourraient appartenir à la famille des Tetranychidae, et qu'elles feraient parties de l'ordre des Acari.
Je remets une photo d'une de ces araignées. Qu'en pensez-vous
Je ne peux pas trop t'aider pour ta bête, là comme ça j'aurais plutôt envie d'aller vers les Trombidiidae, mais comme je n'ai pas d'arguments solides à fournir, je préfère m'abstenir...
Par contre, pour la photo, je peux peut-être dire un truc utile : si comme moi (et comme j'en ai l'impression) tu travailles avec un petit compact de base, il y est néanmoins possible des photographier des bêtes de cette taille... Il faut mettre le zoom au maximum, et photographier au travers d'une ou deux loupes (loupes x 10 si possible, on en trouve pour pas cher dans les bonnes papeteries). Le grossissement dépendra de la force du zoom, moi avec un zoom x12 j'arrive à faire des photos de bêtes de 1 ou 2 mm presque convenables. La qualité finale sera d'autant meilleure que les loupes seront correctement alignées entre elles et avec l'objectif de l'appareil, et que tu auras pu travailler avec un réglage ISO bas.
Effectivement, je travaille avec un petit appareil de base mais ton conseil est vraiment judicieux ; je vais le suivre sans hésiter pour enfin accéder au monde du microscopique !
Merci encore
Amicalement,
Catherine
Merci Amaryllid pour cette piste ; à partir de là, j'ai fait des recherches et il me semble qu'elles ont un air de ressemblance avec cette famille...
Amicalement,
Catherine