Débutant à Lesbos

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
phyllo
Membre

Débutant à Lesbos

Message par phyllo »

Slu tout le monde,

Je viens du monde de l'ornithologie où j'officie depuis un peu plus d'une vingtaine d'année et en vacances à Lesbos, en Grèce, après avoir fait le tour des espèces d'oiseaux que je n'avais jamais vu, ce qui m'a pris 4 jours, j'ai pensé qu'il n'y avait pas de raison pour que l'île ne soit pas intéressante non plus du côté des odonates.

Je n'ai pas d'expérience du tout -sauf de la curiosité- en entomologie mais avec un appareil photo et le Djkstra, je me suis dit qu'il y avait moyen de s'amuser.

Bon, je ne suis pas sûr de moi du tout et donc je me propose de soumettre à homologation les quelques espèces que j'ai réussi à photographier (plus ou moins bien, c'est quand même pas forcément facile surtout avec un vieux bridge basique).

Il me restera sans doute aussi quelques indéterminées qui nécessiteront des avis éclairés.

Bon, message édité et découpé en plein de messages mono-spécifiques (ou alors je m'ai trompé).

Je laisse quand même ce message (sans aucune espèce na) qui vaudra présentation (je sens déjà qu'il va falloir le déplacer....).

A+
Modifié en dernier par phyllo le mardi 19 juillet 2011, 22:54, modifié 6 fois.
tioneb
Membre confirmé

Débutant à Lesbos

Message par tioneb »

Bonjour, merci de ta participation qui nous montre des espèces peu courantes pour nous.
Avant tout, il est nécessaire de n'envoyer qu'une seule espèce par message! Sinon les réponses seront confuses...

Excuse-moi de parler en majuscules... EN ATTENDANT que ce message soit scindé par espèces, il est souhaitable d'attendre... sinon la confusion dans la détermination sera au top!
Merci d'attendre que PHYLLO fasse une espèce / un message.

Dans le simple souci de clarté.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
phyllo
Membre

Débutant à Lesbos

Message par phyllo »

Un topic par espèce ou un message par espèce ?

Dans le deuxième cas, je ne saisi pas très bien, un numéro par photo n'est pas assez clair ?

J'édite dés que j'aurai lever les ambigüités.
tioneb
Membre confirmé

Débutant à Lesbos

Message par tioneb »

Il faut initier une file de message pour chaque espèce.
S'il faut faut discuter de la photo 8, je te laisse imaginer ce que ça donnera quand on sera rendu à la page 5 et que les messages s'entrecroiseront pour parler du mâle (ou de l femelle ?) .
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
phyllo
Membre

Débutant à Lesbos

Message par phyllo »

Ok ben c'est parti.
tioneb
Membre confirmé

Débutant à Lesbos

Message par tioneb »

Super, c'est cool! On adore!
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »