ça ressemble effectivement au mâle (antennes filiformes) de cette très esthétique espèce que Fauna europaea connaît sous le nom de Genre Nemophora, donc --> Nemophora degeerella !
Modifié en dernier par Gyp' le samedi 13 mai 2006, 14:12, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
parcontre je fouine un peu sur le net et apparement elle ressemble beaucoup mais je pense que ce n'est pas celle la !
le dessin sur les ailes et legerement differenent et plutot jaune que blanc !
Philippe, regarde si ton cliché ressemble à ---> ça
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Tu sembles avoir raison et ce groupe est assez complexe pour inciter à la prudence
Je "bats en retraite" et j'en resterai donc à la Famille Adelidae ---> attendons d'autres avis éventuels !
Jean-Pierre.
Non non : pas grâce à moi --> grâce à insecte.org qui permet de mutualiser les connaissances, tout simplement
Jean-Pierre.
Je ne sais pas si ce que je vais dire va servir à grand chose, mais en cherchant un peu sur le net, je trouve que la photo de Catherine dont Gyp donne le lien ressemble plûtot à Adela croesella qu'à Nemophora degeerella si j'en crois la photo que l'on trouve sur le site
à moins qu'il ait fait une erreur d'identification, qu'est ce que vous en pensez ?
Sinon, je trouve aussi que la photo presenté a un air d'Adela aldrovandella mais ce n'est pas facile :-/
Ce n'est qu'un avis :-)