Bonjour !
Un autre Cerambycidae de Madagascar qui selon moi est Mastododera nodicollis !?
[Lien brisé]
Pays: Madagascar - Commune: Manompana (Côte Est)
Date: 21-06-2010
Taille: NR
Altitude: Environ 100m
Capturé au piège à banane !
Merci
Seb
[Mastododera nodicollis] Cerambycidae malgache n°3
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Seb
Balises :
-
- Membre confirmé
Cerambycidae malgache n°3
La banane, il n'y a que ça de vrai !
Je pense que ta détermination est bonne, mais je n'ai jamais vu cette bestiole.
Je pense que ta détermination est bonne, mais je n'ai jamais vu cette bestiole.
-
- Membre confirmé
Cerambycidae malgache n°3
Je suis bien d'accord avec toiDom' a écrit :La banane, il n'y a que ça de vrai !

Bon apparement, je ne me suis pas trop mal débrouillé, mais il m'en reste encore 3 dont je n'ai aucune idée (Je les post dans la foulée pendant que j'y suis) !
Merci
Seb
Seb
-
- Membre confirmé
OK pour celui-ci 

Gérard
-
- Membre confirmé
Oui ça semble être ça (quoiqu'avec ce genre, y a plein de bestiaux qui se ressemblent). Une question, tu n'as pas eu de mal à sortir des insectes de Madagascar ? Les douaniers sont généralement épouvantables !
"Certains papillons ne vivent qu'une journée, et en général il s'agit pour eux du plus beau jour de leur vie" (Le Chat)
-
- Membre confirmé
Je n'ai sorti aucun insecte de Madagascar !
Je n'aurais pas eu le temps de les étaler, je ne voulais pas me faire choper par la douane et surtout cela ne collait pas avec l'esprit de l'association où j'ai travaillé. Car elle s'efforce de protéger l'environnement et tente d'avoir la confiance des autorités malgaches la dessus. Donc ça ne l'aurait pas fait si elle autorisait ses stagiaires à prélever toutes sortes d'espèces dans sa forêt.
Ils ont tous été pris (en photo) vivants sur leurs lieux de capture. (D'où le fait que je ne puisse pas renseigner la taille
).
Après je n'ai pas le même souvenir des douaniers malgaches. Ils ont à peine soulevé les affaires du dessus dans mes valises et m'ont laissé passer
!
Bye
Seb
Je n'aurais pas eu le temps de les étaler, je ne voulais pas me faire choper par la douane et surtout cela ne collait pas avec l'esprit de l'association où j'ai travaillé. Car elle s'efforce de protéger l'environnement et tente d'avoir la confiance des autorités malgaches la dessus. Donc ça ne l'aurait pas fait si elle autorisait ses stagiaires à prélever toutes sortes d'espèces dans sa forêt.
Ils ont tous été pris (en photo) vivants sur leurs lieux de capture. (D'où le fait que je ne puisse pas renseigner la taille

Après je n'ai pas le même souvenir des douaniers malgaches. Ils ont à peine soulevé les affaires du dessus dans mes valises et m'ont laissé passer

Bye
Seb
Seb