Bon, effectivement, tout semble bien coller avec
G. punctulatus.
Je te conseille toutefois de prendre l'habitude de toujours disséquer les Staphylinidae (mâles à chaque fois et femelles pour les groupes présentant une spermathèque sclérifiée), cela permet tout de même une détermination plus sûre et, tu verras, avec un peu d'entraînement, l'extraction des
genitalia de la plupart des espèces de cette famille est très simple

On en parle notamment ici >
viewtopic.php?t=42393&start=30
Pour les Xantholinini, il faut procéder de même, insérer l'épingle sur le côté entre les cinquièmes et sixièmes segments abdominaux visibles, tirer et détacher délicatement les derniers segments, puis séparer le tout en milieu liquide, toujours à l'aide d'épingles. L'
édéage des espèces de cette sous-famille est parfois un peu difficile à séparer des tout derniers segments abdominaux, car attaché assez fortement par des tissus qu'il faut sectionner (pour ce faire je procède pour ma part avec de fines épingles). Ensuite, les pièces internes peuvent mieux être observées en milieu liquide (eau, glycérine) ou l'
édéage directement inclut dans un milieu de montage (DMHF, Euparal).
Une bestiole assez grosse comme un
Gyrohypnus est parfaite pour s'essayer à l'extraction des édéages, mais tu fais bien entendu ce que tu veux