La forme et la disposition des taches rouges (en forme de faux pour 5 + 6) m'amènent à Zygaena loti ! (ressemble aussi à Z. purpuralis)
Il manque néanmoins des éléments importants que sont l'altitude de prise de vue (que je pense faible ....) et la taille approximative
Modifié en dernier par Gyp' le dimanche 21 mai 2006, 14:00, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit :La forme et la disposition des taches rouges m'amènent à Zygaena loti ! (ressemble aussi à Z. purpuralis)
Il manque néanmoins des éléments importants que sont l'altitude de prise de vue (que je pense faible ....) et la taille approximative
Désolé Gyp, mais c'est vrai que l'altitude est médiocre (genre 80m) et la taille du lépido je ne sais pas trop.. genre comme une Z filipendulae classique je sais pas moi euh... 30 ou 35 mm ...
...... merci Euphy : ... de plus il y a un élément important à prendre en compte, c'est la couleur grisâtre des pattes ...... mais je ne me rappelle pas l'espèce chez qui ce caractère est , il me semble, discriminant....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.