(Fouchères, 10260, alt 130m ; coin extérieur de ma cave, posée sur une toile horizontale [photo prise de nuit : de jour, dans un trou d'une brique] ; taille 18mm ? )
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
Merci de cette explication très claire, ce qui me donne l'occasion de constater que je n'ai quasiment que des femelles dans ma collection (toutes espèces confonfues) : les mâles sont sans doute plus discrets (car plus petits, il me semble ?).Roy a écrit :ce qui leur donne l' impression d' avoir 2 gants de boxe
J'ai malheureusement trop souvent l'occasion de pratiquer cet acte médical dans mon boulot pour vouloir le faire dans mes loisirs. Du coup, est ce que ça vaut le coup que j'essaie de me contortionner dans tous les sens pour lui prendre l'Roy a écrit :Pour faire une photo lisible de l' appareil sexuel femelle ou épigyne, le plus "simple" est d' euthanasier la bête
non cela ne vaut effectivement pas le coup de te contorsionner : d' une part il y a un gros risque que le cliché soit flou et d' autre part une photo de l'Du coup, est ce que ça vaut le coup que j'essaie de me contortionner dans tous les sens pour lui prendre l'épigyne en photo sans la toucher ? Je veux dire, est ce que ma photo a une chance d'être conclusive ? Ou au pire, en la prenant dans une boite transparente pour la relâcher ensuite ? Sinon c'est pas grave, je laisse tomber