Inconnu c'est sûr vu que je n'y connais strictement rien en pap' !!
Pouvais vous m'orienter, au moins vers la famille ? Merci d'avance
D'ailleurs ça doit être une femelle puisqu'elle à pondue dans l'intervalle de temps ou je l'ais mit dans une boite pour la photographié ( relachée aprés )
Lieu : Corse, massif de Rotondo, 1200 m d'altitude
23/08/2011
Les jeunes chenilles mangent du lichen, ce n'est peut-être pas le plus facile pour débuter dans l'élevage, il faudra en plus leur faire passer l'hiver. Mais rien d'impossible.
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Il leur faut du lichen de pierre (mousse épaisse qui pousse sur les bordures de jardin, chez moi...) Il faut humidifier la mousse de temps en temps pour qu'elle ne se dessèche pas (ou en remettre un peu). Utilise une boîte non perforée, au début, tant que les chenilles sont minuscules, sinon elles vont s'échapper...
Merci pour vos réponses, et oui en effet jamais élevé des papillons, plutôt des coleopteres .. Faut que je trouve ce Lichen alors, je les mettrais dans une boîte à chaussure bien fermé
Moi j'avais utilisé une mousse verte épaisse, mais il faut voir si elles acceptent ce lichen... C'est pas évident avec les miniatures qui vont sortir des oeufs. Il suffit normalement de voir si elles font des crottes... Dans une boîte à chaussures, tu vas les perdre et elles vont se sauver. Prends plutôt une boîte plastique ou un petit bocal au début. Bon élevage !
Je viens de lire que la chenille se nourrit également de lichen qui pousse sur les arbres et dans les derniers stades, on peut leur donner des feuilles...
Caracal a écrit :Je viens de lire que la chenille se nourrit également de lichen qui pousse sur les arbres et dans les derniers stades, on peut leur donner des feuilles...
Okay merci beaucoup pour le renseignement je vais voir ce que je peut faire dans ce cas