J'hésite avec hyperici, mais elle est un peu plus grande et plus trapue que celle que j'ai.
Par contre j'ai cassé l'édéage mais il ne semble pas correspondre à hyperici) Donc on serait dans le duo geminata et quadrigemina avec une préférence pour la dernière ?
David Ignace : France : Prunet : 07110 : 25/05/2007
Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Recherche également Chrysididae et Vespidae.
Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Pour les points j'avais compté 17 mais est-ce que l'édéage ne plaide pas pour quadrigemina ? Du moins l'apex que j'ai ne correspond pas pour moi à hyperici --> ICI
Celui de quadrigemina --->ICI.
David
Comme on dépasse 15 points, que la ponctuation est régulière, et vu l'allure de l'édéage et l'allure générale de la bestiole, ça pourrait bien être quadrigemina en effet.
Bien que ce ne soit pas un critère trouvé dans la clé de détermination, la forme de l'écusson (plus étroit que chez hyperici) correspond aussi à quadrigemina sur les photos des deux espèces dont je dispose.