Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Stethophyma grossum] Calliptamus?

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Calliptamus?

Message par BBinsecte »

Biiiingoooo :D
Vu comme ça, ok...
On dit plutôt en éventail.
La référence à l'aileron de requin, c'est au c.. des mâles de Calliptamus, pour distinguer italicus des autres, mais on peut adapter...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
Johannic
Membre
Enregistré le : lundi 4 juillet 2011, 12:26
Localisation : Sarthe

Calliptamus?

Message par Johannic »

Ha ok ^^ Desolé je ne savait pas que l'on appelait aileron de requin le derrière des Calliptamus :oops:
En tout cas bien joué pour l'identification j'aurais jamais pensé que c'était les petits de criquets ensanglantés :0024:
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Calliptamus?

Message par inachis ax »

Donc Stethophyma grossum ? ça m'avait effleuré l'esprit, mais comme je ne connais pas leurs juvéniles, je n'ai pas voulu proposer.

Si le juvénile est si caractéristique, ce serait intéressant de le poster en galerie.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Calliptamus?

Message par Vinz »

Johannic a écrit :En tout cas bien joué pour l'identification j'aurais jamais pensé que c'était les petits de criquets ensanglantés :0024:
C'est clair moi non plus, à tel point que si ce n'était pas BBinsecte qui avait fait cette proposition j'aurais osé rire de l'hypothèse avancée...
Il faut dire que je ne vois pas souvent cette espèce ...
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Calliptamus?

Message par BBinsecte »

Vinz a écrit :si ce n'était pas BBinsecte qui avait fait cette proposition j'aurais osé rire
Ca, c'est l'effet Jorge de Burgos :0007:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Papet
Membre
Enregistré le : jeudi 19 mai 2011, 18:23
Localisation : Ariège, france

Calliptamus?

Message par Papet »

Je m'aperçois que je n'avais jamais vu , reconnu plutôt , des juvéniles de cette espèce pourtant commune ici sur certaines zones ..
Johannic
Membre
Enregistré le : lundi 4 juillet 2011, 12:26
Localisation : Sarthe

Calliptamus?

Message par Johannic »

Il faut mieux le mettre en galerie alors ?
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Calliptamus?

Message par Vinz »

Avec plaisir :D
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Johannic
Membre
Enregistré le : lundi 4 juillet 2011, 12:26
Localisation : Sarthe

Calliptamus?

Message par Johannic »

Excusez ! Mais je suis en train de me demander ... il faut le lier au sujet ou pas ? C'est la première fois que je met une photo après identification et non avant en fait ^^'
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Calliptamus?

Message par Vinz »

Oui tu récupères (copie) le code donné à la fin de l'upload de la photo. Tu vas sur ton sujet initial. Tu fais éditer. et tu colles le code à la place de celui de la photo initiale.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Retourner vers « Orthoptères »