Parce que, dans un premier temps, je retrouve l'habitusici britishbugs.org.uk.
Ensuite, avec mon anglais scolaire, je crois retrouver la rangée d'épines et il me semble que le 3ème segment des antennes est bien à bords parallèles.
Pour ce qui concerne "distinctive backwards pointing V-shape", là j'ai plus de mal.
Sord a écrit :Pour ce qui concerne "distinctive backwards pointing V-shape", là j'ai plus de mal
l'auteur veut dire que les 2 lignes de dents/tubercules sur le pronotum se rejoignent à un moment donné pour former un "V" dont la pointe est dirigée vers l'arrière ...
selon la "bible" des coreoidea (fig 33a), le V est "renversé", la pointe dirigée vers l'avant de l'insecte
A+
de la musique avant toute chose
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris
Bonjour.
Merci avignon. Je la visualise bien sur le spécimen de Vinz et la pointe se poursuit par une marque noirâtre.
Je la vois mieux avec du recul plutôt qu'en ayant le pronotum en gros plan mais ça doit être parce que je n'ai pas votre expérience.
D'après FE, on ne trouve chez nous que deux espèces, Arenocoris waltlii et Arenocoris fallenii.
La différence que je vois entre ton exemplaire et 73401l'Arenocoris waltlii de la galerie et qui se confirme avec celui de mon lien, c'est la forme du 3ème segment de l'antenne qui est à bords parallèles.
Par ailleurs, je lis ici [Arenocoris waltlii] Hérisson que Arenocoris waltlii a une structure du 2ème segment de l'antenne spécifique mais on ne dit pas en quoi et je ne vois pas trop par rapport à celui qui nous intéresse. Est-ce une espèce de courbure ?
Donc, ce serait Arenocoris fallenii.
Merci Vinz.
Avec seulement le net et le forum car je n'ai aucune bible, ça fait plaisir.
Concernant l'orthographe et FE... Il faut peut-être tenter ce qui a été fait pour les Polistes nympha ! Je te renvois au sous-forum.
Quel est la particularité du 2ème segment de l'antenne de Arenocoris waltlii, pour être complet ?