Pour ma part, en vendée, j'ai déjà observé pa mal de petites nymphes à corps de feu, quelques agrions élégants, une femelle de lib. déprimée, 3 aeschnes sp.(pas eu le temps ni la possibilité de m'approcher suffisament près ni de les capturer pour voir de laquelle il s'agissait), un agrion orangé, un jouvencelle et deux agrion à pattes larges...
Les filles de l'eau ne sont donc pas en retard ici ;)
Désolé je ne suis pas un adepte des noms latins, est-il préférable sur le forum odonates de les utiliser ou les noms vernaculaires suffisent-ils ?
Salut,
bein moi pareil... à peu près toutes ces espèces
En plus première Lestes sponsa hier sur Le Barp (33), quelques Brachytron toujours hier et G pulchellus (déjà un jeudi dernier le 11) ainsi que G vulgatissimus le 11 (Coudures 40), les Cordulia aenea en pagaille depuis lundi et hier quelques Leucorrhinia pectoralis et surtout une Leucorrhinia caudalis (Saucats 33)... çà vole dru.. un collègue à vue quelques Coenagrion mercuriale sur Saubusse (40) hier... mais ces dates n'ont plus rien d'exceptionnelles (date classique pour C mercuriale fin avril dans le 01).