bebe phasme

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
lesud26
Membre

bebe phasme

Message par lesud26 »

salut

j'ai découverent ma passion pour les insectes il y a pas longtemps
j'éleve des phasmes,mantes religieuses et fourmis

un matin j'ai regarder dans mon terrarium et j'ai vus des petites betes qui volent je sais que mes phasmes ont fais des oeufs mais je sais pas a quoi c senser ressembler

merci de me donner plus de précision

merci
Je suis un passionné d'insecte depuis assez longtemps
les insecte qui me passionnent sont surtout les fourmis,mantes et les termites
Chris
Admin-galerie

bebe phasme

Message par Chris »

Hello,

tu découvres donc les insectes. Curieux de commencer des élevages quand on ne sait pas à quoi s'attendre, ni semble-t-il s'être un minimum renseigné, ça peut être fatal aux insectes. :?
Bref, tu as des phasmes qui ont pondu, et la tu vois des bêtes qui volent; connais tu le nom des insectes que tu élèves histoire de faire avancer le schmilblick. La forme des œufs est bien sûr liée à l'espèce. Ce que tu vois voler, petit ok, mais quelle taille, quelle couleur ? Très probablement pas des phasmes, qui même pour les espèces ailées à l'état adulte ne volent que rarement en élevage.
Qu'as tu mis en fond de vivarium ?

Bref, je pense que tu es jeune, mais il faut te renseigner a priori de la mise en route d'un élevage, pas partir à l'aveuglette, ce n'est que mon avis bien sûr (et probablement pas que le mien). Te viendrait-il à l'idée de tenter l'élevage d'un joli petit chaton qui devient en fait un joli lion ? Ça mange quoi ? Ça devient dangereux ? Agressif ? Ça l'est déjà ? Ça devient gros ? Gros comment ?

Chris
lesud26
Membre

bebe phasme

Message par lesud26 »

a vrai dire sa fait longtemps que je fais de l'élevage mais je n'élever que des mantes religieuses et je n'était pas autant passioné qu'avant car je fais du rugby et c'était ma passion avant que je me blesse gravement mais bon sa n'a rien avoir
mais j'ai lus des encyclopédies je connais plus de 600 espèces c peu mais c un bon début je n'ai que 14 ans
c'est ma cousine qui m'a donné des phasmes car ils se reproduise trop vite et qu'elle était infesté et elle m'a pas dit le nom de l'espèce mais les ouefs ressemble a des grottes avec un point gris/bleu au bout

les betes volante sont noirs 4,5mm
merci
clovis
Membre confirmé

bebe phasme

Message par clovis »

Tu as des photos? (de l'une ou l'autre des bestioles?)
Sinon, j'imagine que tu as du voir à quoi ressemblent adultes de phasmes de ta cousine, sont ils brun en forme de bâton?
Les phasmes les plus répandu en élevage sont Carausius morosus et Medauroidea extradentata, regardes si ce ne sont pas eux :wink:
lesud26
Membre

bebe phasme

Message par lesud26 »

merci c bien un Medauroidea extradentata
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »