[Xysticus sp.] Xysticus noire et blanche ?.

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
vincesap
Membre confirmé

[Xysticus sp] Xysticus noire et blanche ?.

Message par vincesap »

Bonjour à tous. Désolé pour la qualité de la photo, je n'en suis pas très fier. Mais pourtant, l'araignée était vraiment magnifique, avec ses taches très marquées. Sauf qu'elle n'arrêtait pas de bouger (c'est chiant ces araignées qui ont une bonne vue !), tout comme d'ailleurs le papyrus au milieu duquel elle était. La forme générale me fait penser à une Xysticus, mais aucune photo de la galerie ne me semble convenir. Je pense quand même être dans la bonne famille, mais impossible avec mes photos de trouver des épines ou ce genre de détail qui me renseignent. Faut-il que j'essaie de retrouver l'araignée pour en refaire d'autres (ce n'est qu'après coup que je me suis rendu compte que mes photos étaient aussi mauvaises), ou pouvez-vous m'en dire quand même un peu plus sur elle ?

Image
[Fouchères, 10260, alt 130m, 14/10/11 à 11h35, dans un papyrus de mon jardin, mesurée à 3mm]
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
Roy
Membre confirmé

Xysticus noire et blanche ?

Message par Roy »

Bonjour Vincent,
j' ai un peu regardé sur les principaux sites : avec cette coloration et cette bande de poils blancs à l' extrémité distale du prosoma cela pourrait évoquer une femelle de X. acerbus.
Mais j' ai bien peur que nous ne puissions l' affirmer de manière certaine sans cliché d' épigyne (si elle est mature...)

En résumé : Xysticus sp. pour moi... :?

Christian
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

Une bête bien mystérieuse pour moi, qui plus est en tant que femelle...
Je ne vois même pas de piste. C'est un Xysticus quand même.
Didier.
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

C'est déjà ça, je ne me suis pas trop trompé sur mon titre pour un coup. Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui même si la luminosité aurait été parfaite, mais j'essaierai de la retrouver pour faire des clichés interprétables. Et puis, sait-on jamais, si ça peut être une rareté, je ferai peut-être une exception et la capturer. A suivre. Merci à vous deux en attendant
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »