Attiré par la lumière, ce mâle d' hibernie est rentré le soir dans ma maison. Quand il se posait, il fermait les ailes (photo 1) sauf une fois où il s'est posé à plat (photo 2).
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Vous êtes aussi forts pour identifier les appareils photos que les insectes.
Pour compléter la réponse de Gyp, j'utilise un Nikon D300 avec un objectif Micro Nikkor 105 mm.
Très cher Nikon D300 !! "On" -pronom impersonnel- me conseille un Canon Eos 60D plus "fiable" (100% de personnes satisfaites sur la toile) alors que le Nikon D300 semble être en chute libre dans le coeur des utilisateurs pros ou amateurs (?)
Qu'en penses-tu?
Mais, probablement n'est ce pas la bonne rubrique pour en débattre, au quel cas Gyp', qui veille au grain, transfera ipso facto ce post vers la rubrique adéquate pour que je ne me fasse pas gronder!
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
Je ne connais pas le Canon Eos 60D, donc je ne peux pas comparer, mais je suis très satisfaite du Nikon D300. Je trouve l'autofocus très performant, et pour pouvoir toujours garder une grande profondeur de champ ainsi qu'une vitesse suffisante je photographie presque toujours en mode manuel et avec flash.
Je possède un argentique Olympus OM 10 Je sais que c'est totalement dépassé mais j'ai d'autres priorités et je voudrais savoir si il est possible de monter un télé-objectif (macro) TAMRON SP 60 300mm F/3,8-5,4 sur ton boîtier?
As-tu une info à ce sujet?
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!