bonjour etant passioné de reptiles j ai besoin de pas mal d insecte pour les nourrir, j'eleve deja des grillon,criquets,blattes,teigne,vers de farine, morios, vers à soie et des cétoines marginée du Kenya (Pachnoda marginata).
je vourdrait savoir quel autres insectes prolifique je pourrait élever ?
Dans les cétoine je ne connais pas grand chose est ce qu il y aurait des cétoine plus prolifique ??
Je connais l'espèce Chlorocala africana oertzeni qui est prolifique mais elle est moins grande que Pachnoda marginata. Pachnoda sinuata a aussi le niveau que tu recherches.
En grillons, j'élève Gryllus bimaculatus et j'y arrive très bien voir trop bien car je commence à en avoir trop pour mes mygales et reptiles.
Lorsque l'on réussit un élevage de grillons, c'est très prolifique.
J'élève mes Gryllus bimaculatus comme ceci:
*27° dans le box de 7H00 à 22H00 environ(une lampe 25 W ou 40W suffir selon la taille du vivarium).
*je donne aux larves un mélange de farine, boeuf, foie, poulet, légumes verts, carottes, calcium et sels minéraux jusqu'à ce qu'il soient adultes.
Les adultes se contenteront de foie de beufs et de poulet en alternance.
Pour trouver ses ingredients, j'achète des boites de croquettes pour chats et je les broie, ce qui forme une "poussière". Je place la nourriture au CENTRE du vivarium car ils sont attirés par la lumière
*sopalin humide en permanence pour els larves et abrevoir profond de 5mm type couvercle de boite pour les adultes.
*les adultes pondent dans de la tourbe humide en prenant le soin de placer de la moustiquiare par-dessus car ils mangent les oeufs.
Ces-derniers sont placés dans un terra à part au bout d'une semaineà la même température.
* Je complète l'alimentation des jeunes avec de la laitue et de la carotte sous forme de légumes frais. Lorsque les larves deviennent grande, je les place dans un vivarium plus grand avec un substrat de "litière pour chat".
*Les cachettes sont des boîtes d'oeufs en carton.
*Pour éviter le cannibalisme, il faut préconiser la nourriture à base de protéines.
Les Pachnoda sinuata sont trouvables très facilement sur internet(sites de coléotères). C'est comme cela que j'ai acheté les miennes.