Mites

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Lybellule
Nouveau Membre

[Question !!] Mites

Message par Lybellule »

Bonjour!
En tant que néophyte, veuillez pardonner mes (nombreuses) erreurs concernant le vaste monde des insectes... je ne suis d'ailleurs probablement pas dans la bonne rubrique (et si c'est le cas, merci de me ré-aiguiller sans trop m'en vouloir pour mon hors sujet...)

Sans être une passionnée d'insectes, ceux-ci m'ont toujours fascinés... Je suis étudiante en design de mode, et ayant décidé de travailler sur les "parasites", j'aimerais beaucoup que certains insectes prennent part à mes "créations"... Seulement, voila, je cherche désespérément des mites (pas à nourriture, mais celles qui s'attaquent aux étoffes... ) Seulement, habitant en plein centre ville, et ayant toujours fait attention à ne pas en avoir dans mes armoires, je sais comment les éviter, mais pas comment les attirer...

Si vous savez dans quelles "conditions" je pourrais en adopter, mais également où je pourrais en trouver, cela m'aiderait beaucoup... (inutile de préciser qu'elles seront traitées comme des reines, nourries avec la meilleure laine ou soie possible :wink: ) Si vous pensez pouvoir m'aider, n'hésitez pas... tout conseil est bon a prendre! Merci beaucoup!
wolf78
Membre

Mites

Message par wolf78 »

:up:
Nicolas

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
Caracal
Membre confirmé

Mites

Message par Caracal »

Je n'en ai attiré qu'une chez moi à la lumière, en août 2009. Essaie de garder dans une corbeille de la laine, de la fourrure et des plumes. Mais il faudra sûrement patienter plusieurs mois pour avoir un résultat... :roll:
Si tu en as l'occasion, récupère de vieux nids (il y aura peut-être des oeufs qui écloront au printemps).
Caracal
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »