oui on connait merci...
Méfions nous quand même de A. pallidus, une sudiste très semblable et je me demande ici dans quelle mesure ton cliché permet de les différencier....
Il me semble plus prudent d' en rester à Araneus Sp. sans cliché d' épigyne.
Edit :En regardant bien les photos de la galerie, notamment celles de Jules d'Oc qui connait très bien cette araignée, j' aurai même un penchant pour Araneus pallidus...
Christian
Modifié en dernier par Roy le vendredi 18 novembre 2011, 18:37, modifié 1 fois.
C'est la deuxième fois aujourd'hui que je dois intervenir pour une information manquante : ici, en l'occurrence, la taille de la bestiole.
Je souhaiterais qu'en plus, tu puisses être plus précis que sur l'autre post car une taille de 'plusieurs centimètres' ne veut pas dire grand chose...
Sache qu'une taille se mesure hors pattes et qu'il est tout à fait possible d'être plus précis : même si on ne te demande pas une taille au mm, il est possible de l'évaluer à l'oeil (du genre 5mm, 10mm).
Il est bon de savoir qu'une taille correctement mentionnée peut, dans certains cas, aider à l'identification d'une bestiole.
Merci à l'avance de tenir compte de ces recommandations.
Pour le reste, je ne crois pas trop qu'il s'agisse d'une A. diadematus...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
diadème
Messagepar Weta »
Je ne me souviens plus de sa taille, 2cm à peu près, désolé.
je vais faire un tour sur la galerie, je ne savait pas qu'il pouvait y avoir autan d’araignée qui ressemblaient à diadematus.
diadème
Messagepar Weta »
Je ne savait pas qu'il pouvait y avoir d'aussi grosses différences dans une même espèce. Quelles sont les différences entre A. pallidus et A. diadematus ?