Bonjour a tous,
Voici j'ai retrouvé ce Noctuidae datant de Mai 2007 dans mes dossiers!
Il a été pris en Sarthe ( 72540)
Il ressemble a Agrotis exclamationis cependant je trouve que le troisième point qui est présent est bien plus prononcé que sur les photos que j'ai pu voir jusqu'à maintenant !
Est-ce normal ?
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui c'est vrai que ma description est un peu vague !!
Bah on voit bien sur les photos le trait noir plus le point sombre (ce qui lui donne l'allure de point d'exclamation d'ailleurs ^^ ) Par contre il y a le second point plus clair sur le coté des ailes , sur les photos que j'ai vu sur le net ce point là était très effacé alors qu'ici il est plutôt prononcé en fait mais cela doit seulement correspondre a une variance de l'espèce ?
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ha ha merci pour le vocabulaire que je ne connaissais pas !!
Donc en fait je trouve l'orbiculaire très prononcé sur cette individu! Comparé aux autres photos que j'ai pu voir jusqu'à maintenant!
Ça t'aura au moins permis d'apprendre le nom des "taches" sur les AA ....
Jean-Pierre.
Exactement =D
De toute manières je suis la en majorité pour apprendre !!!
Et c'est d'ailleurs pour cela qu'au moindre doute je préfère poster l'image afin d'avoir des avis plus expérimentés qui en plus me file des infos bien utiles ;)