[Bolitochara pulchra] Satphy
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
[Bolitochara pulchra] Satphy
Connaissez-vous la synonymie de "Bolitochara lunulata Paykull (J'ai pas l'année) Coleo : Staphylinidae : Aleocharinae Merci
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Balises :
-
- Membre confirmé
Satphy
Es tu sûr du genre ? Aucune trace chez L&S comme chez Tronquet. Ou alors sp exotique ?
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
-
- Membre confirmé
Satphy
L'individu est bien Normand Pris le14/04/2010 dans le 27 à Muids . Comme il m'arrive quelque fois ( honte à moi ) je fais une identification rapide avec un certain G du Chatenet? puis confirmation avec la doc qui va bien quand je l'ai, et là, aucune correspondance ? En fait, non, je n'ai pas honte
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
-
- Membre confirmé
Satphy
Pourquoi il y aurait une synonymie ?
-
- Membre confirmé
Satphy
Eureka !
http://www.biolib.cz/en/taxon /id6968/
Bolitochara pulchra (Gravenhorst, 1806) = Bolitochara lunulata (Paykull, 1789) nec (Linnaeus 1767)
http://www.biolib.cz/en/
Bolitochara pulchra (Gravenhorst, 1806) = Bolitochara lunulata (Paykull, 1789) nec (Linnaeus 1767)
-
- Membre confirmé
Satphy
pour mettre à jour ma collec. j'utilise toujours FE (nul n'est parfait) et le problème c'est que pour FE le genre Bolitochara n'existe pas? Par quoi l'ont ils remplacé ? tant pis je ferai sans
-
- Membre confirmé
Satphy
Ils ont dû tout balancer en vrac dans le genre Aleochara pour ne pas se fatiguer.Abel bète a écrit : le problème c'est que pour FE le genre Bolitochara n'existe pas? Par quoi l'ont ils remplacé ? tant pis je ferai sans