J'ai photographié cette chenille en septembre et je n'ai pas pu l'identifier. J'avais pensé à une chenille de bombyx, puis ou d'Arctia mais il y avait trop de différences. Me suis-je trompée. ?
 [/url]
[/url]Geneviève Buxin : France : Villefranche de Lauragais : 31290 : 24/9/2011
Altitude : 180 - Taille : 70 mm environ
Réf. : 80690
La tête paraît noire. J'ai d'autres photos si nécessaires, mais je ne les crois pas plus précises.
Merci beaucoup pour votre aide.
Jemina

À chercher chez les Lasiocampidae (Bombyx en effet).
 À chercher chez les Lasiocampidae (Bombyx en effet).

attention, le pdf est assez lourd et peut avoir du mal à s'ouvrir en bas débit). Les chenilles sont faciles à voir à l'automne et au début du printemps. Les mâles volent de jour et on en voit beaucoup en fin d'après-midi pendant la deuxième quinzaine de mai. Après, la notion d'espèce commune ou non dépend largement de la méthode de prospection. Par chez toi, l'espèce est peut-être moins courante ...
  attention, le pdf est assez lourd et peut avoir du mal à s'ouvrir en bas débit). Les chenilles sont faciles à voir à l'automne et au début du printemps. Les mâles volent de jour et on en voit beaucoup en fin d'après-midi pendant la deuxième quinzaine de mai. Après, la notion d'espèce commune ou non dépend largement de la méthode de prospection. Par chez toi, l'espèce est peut-être moins courante ...