[Marmylida (Pachnodella) marginella] Cetoniidae du Bénin
Messagepar ocis »
Bonjour les Amis, me voici de retour de mon superbe périple au Bénin, je vous soumets cette cétoine car je ne trouve rien qui corresponde dans ma doc.... Si vous avez une idée je suis preneur. Merci à vous tous...
Hello Pascalou, moi aussi bien content de te revoir.... j'ai des tas de trucs à te raconter....
Tu as une idée pour cette bestiole?? je ne la trouve nulle part !!!!
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
bien d'accord avec vous, surtout que les photos ont été prises à l'époque directement sur le terrain, vite fait bien fait..... mais cela ne fait pas avancer le chmilblic..... j'ai beau chercher mais toujours rien en vue, cela commence à m'intriguer....
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Jamais vu cette bestiole ! Un Cetoniini, probablement assez proche des Pachnoda. Si je n'avais pas vu ces dessous rouges, je serais par acquit de conscience allé voir du côté des Marmylida (ex-Pachnodella) et des Dischista. L'édéage ne serait dans ce cas pas du luxe.
c'est une femelle, désolé et c'est le seul que je possède.... rien ne resemble sur le Rigout tant en Pachnodella qu'en Dischista.. le mystère reste complet.... si tu as un brin de piste, tiens moi au courant.... Car j'en ai plusieurs où je ne trouve rien du tout !!!!! il va y avoir pas mal de surprise bientôt.....