Je trouve les AA bien allongées pour un Pyrausta .... mais tu as peut-être raison ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonjour,
pour moi Pyrausta despicata peu contrastée....
il me semble que l'extrémité distale (le dernier tiers) des AA de Mecyna sp. ont un "angle rentrant" plus marqué
rien à dire sur le "collier"...ou bien des écailles dépigmentées?
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'y pensais aussi mais,
du coup, je la trouvais trop contrasté pour cette espèce.....
oui je sais c' est pas clair
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Altitude 200 m, ça me semble faible pour P. aerealis qui est je crois plutôt une habitante des prairies de montagne ?
Mais sinon elle y ressemble pas mal. En cherchant les diffèrence entre les 2 sp. j'ai vu que la ligne submarginale blanche s'épaissie vers l'apex chez P. despicata alors qu'elle reste à peu prés constante chez P. aerealis, donc ici je dirais P. despicata
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite