13° avec du vent fort, quelques éclaircies, mais je pense que ça doit presser pour sortir de l'eau.

Benoit Guillon : France : Beaupréau-en-Mauges : 49600 : 24/04/2012
Altitude : 93 m - Taille : 34 mm
Réf. : 196228

Benoit Guillon : France : Beaupréau-en-Mauges : 49600 : 24/04/2012
Altitude : 93 m - Taille : 34 mm
Réf. : 196229
Maine et Loire, Beaupréau, 24/04/12.

Tu es un sacré veinard d'avoir un bassin à odonates dans ton jardin ! Combien d'espèces as-tu pu y observer jusqu'à maintenant ?
 Tu es un sacré veinard d'avoir un bassin à odonates dans ton jardin ! Combien d'espèces as-tu pu y observer jusqu'à maintenant ?
 Ce n'est pas vraiment un habitat pour des Calopteryx j'imagine
 Ce n'est pas vraiment un habitat pour des Calopteryx j'imagine  Pour revenir à nos Nymphes, j'ai pu en observer 5/6 invidus (dont un tandem) dans un canal, hier à Marseille. Je fus assez étonné d'en trouver même dans ces eaux courantes alors qu'à priori ce ne serait pas l'habitat idéal de cette espèce dans le midi, d'après le site de la délégation régionale de SFO.
 Pour revenir à nos Nymphes, j'ai pu en observer 5/6 invidus (dont un tandem) dans un canal, hier à Marseille. Je fus assez étonné d'en trouver même dans ces eaux courantes alors qu'à priori ce ne serait pas l'habitat idéal de cette espèce dans le midi, d'après le site de la délégation régionale de SFO.