craignant que ma bestiole ne soit pas la même que celle présentée par Jean Michel Faton, j'ai préféré faire un autre sujet.
J'ai découvert quatre exemplaires de cette bestiole dans un fossé la semaine dernière en me baladant. Depuis il a plu et les crevettes ont disparu. (A ce propos j'aimerai que quelqu'un m'explique pourquoi c'est quand on est à moitié vautré par terre, engadouillé et embarrassé par un saladier en plastoc, une passoire ridicule et un appareil photo que les gens décident de faire une promenade en famille et de passer justement à cet endroit là alors que d'habitude il n'y a pas un rat.

Les crevettes m'ont paru assez grosse, entre 35 et 40 mm et nageaient sur le dos. Une recherche sur le web m'avait amenée à Crustacé Chrirocephalidae mais pas plus. J'ai cru comprendre que pour la détermination c'était assez complexe...

Amy : France : 22 3 2009 : Fayl-Billot : 52500
- taille : 35 à 40mm
ref:43088
22/3/2009

Amy : France : 22 3 2009 : Fayl-Billot : 52500
- taille : 35 à 40mm
ref:43086
22/3/2009
En fait je cherchai surtout à savoir si vous saviez quelque chose sur son mode de vie (nourriture, prédateurs, ...) parce que je vous avoue que ce n'est pas du tout mon terrain habituel d'investigation et que par conséquent je ne sais où débuter mes recherches. Mais ce truc est tout à fait fascinant à regarder évoluer dans l'eau et a une bouille un peu ahurie tout à fait sympathique. Enfin, à mes yeux.
Merci d'avance
Amy